Description
Description :
On peut distinguer deux familles d’huile essentielle : l’oranger amer ou bigaradier (Citrus Aurantium) et l’oranger doux, cultivé (Citrus Sinensis). Nous connaissons l’oranger de Provence, d’Italie, d’Espagne, de Californie et de toutes les régions chaudes et tempérées du globe. Ce n’est qu’à partir du XVI e siècle que l’on découvre les propriétés thérapeutiques de l’huile essentielle d’orange.
On obtient l’huile essentielle d’orange par expression mécanique du zeste frais.
Sur le plan émotionnel, l’huile d’Orange est un soutien précieux pour calmer l’esprit agité, soulager le stress et rétablir l’équilibre intérieur. Quelques gouttes en diffusion suffisent pour créer une atmosphère apaisante, propice à la tranquillité et au sommeil profond.
En plus de ses effets calmants, cette huile essentielle peut également être utilisée pour améliorer l’humeur et apporter une sensation de légèreté et de joie, idéale pour combattre les coups de blues.
100% pure, naturelle et biologique, notre huile essentielle d’Orange est soigneusement extraite pour préserver tous ses bienfaits apaisants et revitalisants. Elle est parfaite pour ceux qui recherchent une approche naturelle et bienveillante du bien-être, tout en respectant la nature et leur corps
Propriétés :
- Sédatif nerveux, calmant, hypnotique léger.
- Insomnie des enfants et des adultes
- Maux de ventre des nourrissons, coliques…
Certification :
- Bureau Veritas Certification – Huile essentielle – 100% bio et naturel
Ingrédient :
100 % huile essentielle d’orange bio
Conseils & Recommandations
Friction
Diffusion
Grog aromatique
Bain
Précautions d’utilisation :
Gardez les huiles essentielles hors de portée des enfants. À ne pas utiliser chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
Certaines huiles peuvent être irritantes ou particulièrement sensibilisantes. Il est recommandé de toujours effectuer un test de tolérance au pli du coude et attendre 48 heures avant toute utilisation. En cas de réaction, n’utilisez pas la synergie.
Certaines huiles contenues dans les mélanges peuvent être photosensibilisantes. Après application, ne vous exposez pas au soleil durant 8 à 10 heures.
Certaines peuvent présenter une certaine toxicité à forte dose ou à long terme, respectez la posologie.En cas d’allergies respiratoires ou d’asthme, évitez d’inhaler directement les diffusions d’huiles essentielles.
N’associez pas huiles essentielles et traitements médicamenteux sans l’avis d’un médecin et d’un naturopathe.